La Fondation Diaconesses de Reuilly recrute pour son établissement CAO et CADA de Saint XANDRE

La Fondation Diaconesses de Reuilly recrute pour son établissement le Centre D’Accueil et d’Orientation (CAO) et Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) de Saint XANDRE : MONITEUR (TRICE) EDUCATEUR (TRICE)

Le Centre D’Accueil et d’Orientation (CAO) et Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) de Saint XANDRE  comprenant 39 places, propose un hébergement et un accompagnement administratif et social pour des personnes demandeuses d’asile. L’objectif est d’accompagner la sortie des résidents. Aussi, les actions mises en œuvre visent à redonner de la capacité à agir aux personnes afin qu’elles puissent construire leur parcours avec autant d’autonomie que possible. En respectant le rythme, les capacités et les attentes de chacun, les intervenants sociaux favorisent dès le début du séjour la responsabilisation des personnes.

FICHE DE POSTE